Pour les femmes, l’hygiène personnelle est une pratique courante visant à nettoyer les organes génitaux et leur environnement et à protéger leur santé. Voici quelques mesures d’hygiène personnelle importantes pour les femmes :

Nettoyage du vagin : Le vagin a une structure qui se nettoie naturellement et ne nécessite pas de nettoyage particulier dans des conditions normales. Cependant, les organes génitaux externes peuvent être nettoyés quotidiennement avec de l’eau et du savon doux. L'eau tiède doit être privilégiée car son utilisation peut provoquer des irritations. Essuyer d’avant en arrière après être allé aux toilettes réduit également le risque d’infection.

Utilisation de serviettes hygiéniques : L’utilisation de serviettes hygiéniques pendant les règles assure une absorption propre du sang et évite les fuites. Il est important de changer les électrodes régulièrement, généralement toutes les 3 à 4 heures ou selon les besoins.

Utilisation quotidienne des serviettes : Les serviettes quotidiennes sont utilisées pour absorber ou maintenir les pertes les jours autres que les règles. Ces serviettes doivent être changées quotidiennement et conservées au frais.

Hygiène des toilettes : Il est important d’essuyer de l’avant vers l’arrière après être allé aux toilettes. Un papier toilette propre ou une lingette humide peut être utilisé. Ensuite, les mains doivent être soigneusement lavées.

Sélection de sous-vêtements : Les sous-vêtements en coton sont préférés pour protéger la santé du vagin. Les matériaux synthétiques peuvent provoquer une transpiration et une accumulation d’humidité, augmentant ainsi le risque d’infection.

Serviettes hygiéniques et tampons : L'utilisation de serviettes hygiéniques ou de tampons pendant les règles permet d'absorber le sang. Changer régulièrement les produits utilisés réduit le risque d’infection.

Vêtements fréquemment lavés : les sous-vêtements et les vêtements propres et fréquemment lavés offrent un environnement hygiénique. Laisser longtemps des vêtements sales sur le corps peut entraîner la prolifération de micro-organismes et d’infections.

Ne pas partager le matériel utilisé : Il est important de ne pas partager le matériel d’hygiène personnelle tel que les serviettes, les sous-vêtements, les serviettes hygiéniques, les peignes, les brosses avec d’autres personnes. De cette façon, le risque d’infection est réduit.

Examens gynécologiques réguliers : Régulier

napp

Commandez
maintenant

Vous pouvez nous contacter pour vos commandes de grande capacité. Remplissez le formulaire de contact sur le côté. Nous vous appellerons dans les plus brefs délais

form-side-new

Formulaire de contact rapide





    Notre blog

    nappia-hygiene-jsc
    instagram

    Instagram

    Suivez-nous sur Instagram pour être informé des campagnes

    facebook

    Facebook

    Recevez les dernières nouvelles en nous suivant sur Facebook

    youtube

    Youtube

    Suivez-nous sur YouTube pour voir notre contenu amusant !

    twitter

    Twitter

    Suivez-nous sur Twitter, recevez des mises à jour instantanées !

    À propos de nous

    line_1title 1

    nappia Hygiene® est une marque de produits cosmétiques et de soins personnels qui vise à figurer parmi les marques mondiales et à satisfaire ses clients sans sacrifier sa gamme de qualité.

    Droits d'auteur © Nappia Hygiène JSC. hygiène HMG 2024 – Tous droits réservés.